Le zéro déchet de A à Z grâce au hors-série de Kaizen

Le zéro déchet de A à Z grâce au hors-série de Kaizen

Adeptes du zéro déchet ou envie de se lancer dans la démarche ? Le hors-série « Zéro Déchet de A à Z » publié par nos confrères du magazine Kaizen devrait vous aider !

Le magazine Kaizen, lancé en 2012, a pour mot d’ordre d’être un « explorateur de solutions écologiques et sociales ». Il propose plusieurs hors-séries par an. Et poursuit la parution de ceux de la série « Comment devenir autonome », avec le tome 3, consacré cette fois au Zéro Déchet. Intitulé « Zéro déchet de A à Z », il propose 150 Do It Yourself (DIY) de Camille Bine-Dézert et Linda Louis, deux expertes en la matière. Elles proposent de donner une seconde vie à « tout ce qui finissait autrefois à la poubelle » : déchets alimentaires, textiles ou autres. Le hors-série est organisé suivant un abécédaire : de abricots à vinaigre, en passant par beurre, champignons, ou encore ortie. On apprend ainsi à faire des bijoux en noyaux d’abricot, un rinçage pour les cheveux à base de vinaigre, du beurre maison, des champignons déshydratés, ou encore une corde en tige d’ortie ! Cuisine, mode, déco, salle de bains, fête…de nombreuses thématiques sont abordées. Les textes sont agréables à lire, agréments de belles et grandes photo. A noter aussi, une liste de ressources est présente. Outre des références de livres, Eele permet de retrouver des adresses de blogs consacrés aux zéro déchets, de boutiques en ligne spécialisées, ou encore d’ateliers ou formation.

Un indispensable à avoir chez soi pour les adeptes du zéro déchet, ou pour ceux qui sont en plein questionnement et voudraient initier la démarche !

Hors-Série Kaizen « Comment devenir autonome – Tome 3, Zéro Déchet de A à Z », 189 pages, 14,90 euros. A retrouver sur la boutique en ligne de Kaizen : https://boutique.kaizen-magazine.com/hors-serie/600-hors-serie-14-comment-devenir-autonome-t3.html

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut