Le service civique, c’est quoi?

Le service civique, c’est quoi?

Missions de service civique au sein d’ Eco-Bretons:

En résumé:

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé à hauteur de 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité pour une période de 6 à 12 mois. En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Pour plus d’informations concernant les modalités du Service Civique, nous vous invitons consulter le site officiel du Service Civique ainsi que la rubrique FAQs destiné aux jeunes volontaires.

Défiler vers le haut