Dans le cadre du mois de l’ESS, votez vite pour votre projet coup de cœur

Dans le cadre du mois de l’ESS, votez vite pour votre projet coup de cœur
image_pdfimage_print

Jusqu’à demain (inclus), mercredi 21 novembre, vous pouvez voter pour votre projet ESS coup de cœur, dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire. Parmi les 13 projets, 3 sont Bretons.

Pendant le Mois de l’ESS, de nombreux événements ont lieu un peu partout en France. En Bretagne, des Repair Cafés, Disco Soupes ou projections-débats sont venus ponctuer le mois de novembre. Pour valoriser les différents projets des acteurs de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales de l’ESS), le réseau CRESS a crée les Prix ESS.

Trois prix ont déjà été remis pour récompenser plusieurs initiatives. L’entreprise Mobidys, à Nantes, a obtenu le Prix Utilité Sociale pour son projet de manuel scolaire pour les DYS (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…). Le Prix Égalité Femmes/Hommes a été remis à l’association Parisienne « Femmes et Cinéma » pour son projet de sensibilisation des jeunes générations sur la place des femmes dans la société. La Tricyclerie, à Nantes, a reçu le Prix Transition Écologique pour son projet de récupération des déchets alimentaires en vélo-remorque.

Le Prix Coup de Cœur

Il ne reste plus qu’un prix à distribuer, et c’est au public de voter ! Jusqu’à demain ( inclus), vous pouvez choisir votre coup de cœur parmi les finalistes. En Bretagne, trois projets sociaux et solidaires sont en lice. Le premier projet est porté par une entreprise solidaire, Optim-ism. Elle crée des activités économiques et des emplois solidaires en faveur de la transition agricole, alimentaire et environnementale du territoire. Elle développe deux jardins maraîchers bio, un service d’éco-pâturage, un service de livraison à vélo et une activité d’animation en agro-écologie et d’éducation à l’environnement. Le deuxième projet, porté sur le Morbihan par Book Hémisphères, contribue au développement durable par des activités d’utilité sociale liées au réemploi de livres. Enfin, le troisième a pour objectif de permettre aux personnes en situation de précarité économique d’avoir accès aux soins de thérapies alternatives et complémentaires reconnues par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) mais non pris en charge par la Sécurité Sociale. Il se situe dans le 44 et émane de l’association AlterSoin pour Tous 44.

Pour voter, ça se passe ICI

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Avatar

Elodie Longepe

Défiler vers le haut