TransisTour : une recyclerie itinérante à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes

TransisTour : une recyclerie itinérante à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes

L’association TransiStore organise son TransisTour les 23, 24 et 25 novembre dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Pour cela, une recyclerie itinérante fera le tour de la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes.

Fondée fin 2016 par des habitants de La Chapelle-sur-Erdre, commune près de Nantes, l’association TransiStore souhaite agir en faveur de la transition écologique. Pour ce faire, de nombreuses actions sont menées tout au long de l’année, comme des ateliers de sensibilisation et d’information ou des repas zéro déchet.

Le TransisTour les 23, 24 et 25 novembre de 10h à 13h

Pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l’association va mettre en place une recyclerie itinérante : le TransisTour. Le vendredi 23 novembre, la caravane du TransisTour sera au marché de la Chapelle-sur-Erdre. Le samedi 24 novembre, vous pourrez la trouver aux Perrières (près du composteur) et le dimanche 25 novembre à Gesvrine, à côté de la boulangerie.

« On peut aussi offrir des jouets ou des objets de seconde main »

À l’approche de Noël, l’objectif de cette recyclerie itinérante est de montrer qu’ « on peut aussi offrir des jouets ou des objets de seconde main »… Mais c’est aussi l’occasion de se rencontrer, « de créer du lien ». Le but, c’est d’en faire « un endroit ouvert, pas seulement une boutique ». Les 23, 24 et 25 novembre, dans cette caravane du TransisTour, le public pourra donc tout naturellement trouver un endroit pour partager un café et échanger, ainsi qu’un espace de documentation sur la question de gestion des déchets.

Suite à cet événement, une recyclerie, fixe cette fois-ci, verra le jour prochainement. L’association a également à cœur de monter un autre projet : un Repair Café. En attendant, le prochain événement aura lieu le 8 décembre. Ce sera l’Assemblée Générale. L’année dernière, une conférence avait été organisée. L’association, qui recherche des administrateurs, invite toute personne souhaitant rejoindre le TransiStore à y venir participer. « On aimerait que ce soit ouvert à ceux qui veulent nous rencontrer ».

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Elodie Longepe