L’idée sortie. Le festival Zic, art et botanique à l’arboretum de Huelgoat

L’idée sortie. Le festival Zic, art et botanique à l’arboretum de Huelgoat

Le vendredi 9 et samedi 10 août, l’arboretum des Arbres du Monde de Huelgoat propose un événement festif et familial, autour des arts, de la musique et de la découverte de la botanique. Au programme : concerts, expo, spectacles et visites guidées pour découvrir ce site de 22 hectares dédié à la biodiversité végétale mondiale.

L’arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat s’étend sur 22 hectares, et est entièrement dédié à la biodiversité végétale mondiale. On peut y voir pas moins de 3600 espèces d’arbres et arbustes originaires des quatre continents, dont des collections d’érables, chênes, saules, rosiers botaniques…et un verger de pommiers de variétés anciennes.

Le 9 et 10 août, pour sa quatrième édition, le parc accueille l’événement « Zic, Arts et Botanique ». Au programme vendredi 9 et samedi 10 août: expositions, visites, animations, concerts…Les festivités démarreront dès vendredi à 20h avec le concert de Yildiz (Musique turque), suivi de MAZ (trad/jazz/électro québécois ), La petite Gaëlle (chansons/rock’n’roll) et Pavan Takin (Musique des Balkans) qui viendra clôturer la soirée.

Le samedi rendez-vous dès 14h. Un jeu de piste musical spécialement créé pour l’événement est proposé pour les enfants de 6 à 11 ans à 15h, ainsi qu’une visite guidée de l’arboretum, ouvert à tous. A 16h30, place au Bric & Brac de la compagnie l’Hémisphère de l’Ouest avec leur spectacle mêlant humour et art du cirque. Puis, place aux concerts avec Nüdak (pop noise du monde), ODEIA (musique du monde), Gosseyn (jazz/rock/balkan/psyché), Delgado Jones and the brotherhood (folk-rock) et Caretta pipoca (musique du Brésil et d’Amérique latine).

A noter : Le site reste en visite libre tout le week-end avec 2 itinéraires fléchés. L’entrée, qui est à prix libre, donne accès au parc, aux expositions, aux animations et concerts. Sur place, des produits locaux et de préférence bio à la buvette et la restauration (crêpes) seront proposés.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

EcoBretons

Défiler vers le haut