L’idée sortie. Foire aux plantes ce week-end à l’Arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat

L’idée sortie. Foire aux plantes ce week-end à l’Arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat

Ce week-end, rendez-vous à l’arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat (29) pour un événement placé sous le signe des plantes !

L’arboretum des Arbres du Monde à Huelgoat s’étend sur 22 hectares, et est entièrement dédié à la biodiversité végétale mondiale. On peut y voir pas moins de 3600 espèces d’arbres et arbustes originaires des quatre continents, dont des collections d’érables, chênes, saules, rosiers botaniques…et un verger de pommiers de variétés anciennes.

Ayant rouvert ses portes au public depuis le 16 mai, l’Arboretum propose ce week-end une foire aux plantes baptisée « Un arbre en été ». En effet, depuis 2014, le lieu accueille des pépiniéristes locaux sur deux jours. Cette année, en raison de la situation sanitaire et de la météo, les exposants seront cependant moins nombreux. Au programme, la venue des professionnels suivants : Pépinière Bellec, De la Ronce au Pré, Cactuseraie de Cresmeas, Pépinière Vert’tige, Herbes Vagabondes et Jardins Sauvages, Jardin du Crocus Bleu, Un Simple Jardin, Flora Rocaboy et les Pépinières Botaniques Armoricaines, Carnibreizh, Pépinière de Keryel, Et le Vent Soufflera…avec ses girouettes.

En plus de ces professionnels qui proposeront de la vente de plants de jardins, de potager, d’agréments, et aromatiques, et des conseils, on pourra également découvrir un nouveau circuit dans le parc.

Pratique : Ouvert de 14h à 19h samedi, et 10h à 19 h dimanche. Entrée libre.

Plus d’infos sur la page de l’événement sur Facebook

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut