Aventure sur l’estran : Alternative numérique pour un groupe d’étudiants.

Aventure sur l’estran : Alternative numérique pour un groupe d’étudiants.
image_pdfimage_print

Alors qu’ils organisaient dans le cadre de leur BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) un projet de sensibilisation concernant le littoral, Marion, Théo, Emma et Alix ont dû repenser leur projet. «Aventure sur l’estran» avait été construit en partenariat avec un EHPAD et un centre de loisirs et avait pour objectifs de transmettre des connaissances sur le littoral et de rassembler enfants et anciens pour un temps de découverte en extérieur suivi d’un moment d’échange et de création collective.

Face aux mesures de confinement, leur projet qui devait se tenir début avril à Carantec a été annulé. Les étudiants ont donc décidé de transférer leur projet sur le réseau social Instagram. Ces derniers ont donc créé un compte nommé «aventure_sur_lestran», sur lequel seront régulièrement postées des publications concernant l’estran, la faune et la flore que l’on peut y trouver. L’alternative numérique s’est présentée aux étudiants comme l’opportunité de transmettre des connaissances à un tout autre public que celui prévu initialement.

Si le confinement a contraint les étudiants à annuler leur projet de départ, l’adaptation numérique qu’ils proposent a permis d’apprendre de nouvelles choses sur le littoral pendant cette période quelque peu spéciale. D’ailleurs, leur projet peut encore profiter aux personnes éloignées des côtes bretonnes !

Compte Instagram : aventure_sur_lestran

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Lorraine Guyot

Défiler vers le haut