Rennes, Mobilisation des jeunes pour le climat

Quand :
15 mars 2019 @ 8 h 00 min – 20 h 00 min
2019-03-15T08:00:00+01:00
2019-03-15T20:00:00+01:00
Rennes, Mobilisation des jeunes pour le climat

Organisé par Youth For Climate Rennes.

Collégien•ne•s, lycéen•ne•s, étudiant•e•s et travailleur•se•s, le 15 mars mobilisons nous pour notre avenir !

Appel à la jeunesse du monde! Nous, la jeunesse, sommes né•e•s dans un modèle de société responsable de la catastrophe environnementale et sociale actuelle, et c’est notre futur qui se dérobe sous nos yeux.

En 2015, nos gouvernements se sont engagés à protéger notre avenir et maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C. Trois années se sont écoulées, et notre avenir semble plus sombre que jamais, notre génération fait et devra faire face à des catastrophes environnementales, à la famine, à des guerres massives, tout cela parce qu’une grande partie des adultes d’aujourd’hui ne se soucient pas de demain.

Pourquoi devrions-nous étudier, travailler pour un futur alors que celui-ci n’existera pas si rien n’est fait !

L’action de Greta Thunberg lycéenne à Stockholm, en Suède nous a inspirée. Depuis Août 2018, elle fait grève tous les vendredis et se tient devant son parlement pour demander la justice climatique et sociale. Depuis des jeunes de Belgique, d’Australie, des États-Unis et de plus de 70 villes à travers le monde se sont mobilisés.

À nous maintenant de les rejoindre et de construire ensemble le monde de demain. Il est de notre devoir de mettre nos dirigeants face à leurs responsabilités afin qu’ils répondent aux engagements environnementaux pris jusqu’alors. Nous leurs donnons jusqu’au 15 mars 2019 pour présenter un plan à la hauteur des exigences du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat), nous vous invitons toutes et tous à vous mobiliser ce même jour.

Alors, soyons prêts, puisque nous continuerons de nous mobiliser tant qu’aucunes mesures efficaces ne seront prises. Toutes les écoles, les lycées, les universités, ainsi que les jeunes travailleurs de Suède, du Canada, de France, d’Australie, de Grèce, d’Italie, de Belgique et partout ailleurs dans le monde doivent être prêts à s’unir et se battre ensemble pour leur avenir.

Prenez chaque adulte par la main, emmenez-les avec vous, dites-leur que vous avez besoin d’eux pour que nous puissions simplement avoir une chance de vivre à l’avenir.

Pour cela des sacrifices et des efforts seront nécessaires, nos premiers commencent ici, à Rennes, ce 15 mars.

https://www.facebook.com/YouthforClimateRennes/