Plounéour Ménez (29), Nuit internationale de la chauve-souris

Plounéour Ménez (29), Nuit internationale de la chauve-souris
Quand :
3 septembre 2021 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min
2021-09-03T20:00:00+02:00
2021-09-03T23:45:00+02:00
Où :
Abbaye du Relec
29410 Plounéour-Ménez
Plounéour Ménez (29), Nuit internationale de la chauve-souris @ Abbaye du Relec

À l’occasion de la Nuit internationale de la chauve-souris, depuis plus de 20 ans, plus de 30 pays organisent des animations gratuites pour permettre au grand public de découvrir ce petit mammifère fascinant. À cette occasion, l’Abbaye du Relec s’associe à cet événement mondial et vous propose de partir à la découverte des demoiselles de la nuit. Un endroit rêvé pour observer et mieux connaître ce petit animal acrobate, méconnu et parfois même mal-aimé, croyances et légendes sont passées par là…

Cette sortie-observation sera aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur les Chiroptères, leur biologie, leur mode de vie, les menaces et les actions de protection mises en place pour les préserver.
Munis de vos lampes frontales, de bonnes chaussures et de vêtements chauds, plongez dans le monde fascinant des demoiselles de la nuit. Grâce notamment aux détecteurs à ultrasons qui vous permettront de les entendre, les chauves-souris n’auront plus de secrets pour vous !

Organisé par Au fil du Queffleuth et de la Penzé en partenariat avec le Groupe Mammalogique Breton et l’Abbaye du Relec.

CONDITION DE PARTICIPATION
L’accès à l’événement ne pourra se faire que sur présentation d’un pass sanitaire valide prenant la forme d’un QR Code (application TousAntiCovid ou papier). Pour l’obtenir, vous devrez présenter au choix :
– d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
– d’une attestation de vaccination (valable 7 jours après la 2e dose reçue ou 28 jours après une injection unique)
– d’un certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 15 jours et moins de 6 mois
.

https://www.cdp29.fr/fr/agenda/view/703/nuit-internationale-de-la-chauve-souris/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut