L’idée sortie. Le rendez-vous des Biotonomes, le 10 juin

L’idée sortie. Le rendez-vous des Biotonomes, le 10 juin
image_pdfimage_print

Le réseau Biocoop organise, samedi 10 juin, la troisième édition du rendez-vous des Biotonomes. Des animations sont organisées partout en France.

Samedi 10 juin, c’est le rendez-vous des Biotonomes. Biotonome ? « Être Biotonome, c’est être bio et autonome », explique le site de l’événement avant de préciser : « Bio : Pour le choix du vivant, de l’humain, d’une agriculture responsable, d’une production respectueuse, d’une alimentation plus saine. Autonome : Pour la prise en main de nos responsabilités en tant qu’individu, de communauté ou de groupe, pour s’émanciper et renforcer sa capacité de choix et d’action ».

Le rendez-vous des Biotonomes est organisé par le réseau Biocoop. 250 animations – dont le but est d’« apprendre à consommer mieux et moins » – ont lieu partout en France. En Bretagne, plus de 20 événements sont prévus.

Pour cette troisième édition, l’accent sera mis sur le zéro déchet, grâce à un partenariat avec Zéro waste France. L’ONG et Biocoop présenteront, durant la journée, un guide pour apprendre à réduire ses déchets, intitulé « Comment faire ses courses sans emballages jetables ».

Enfin, de nombreuses animations seront mises en place dans les magasins Bio du réseau : rencontre avec les producteurs locaux, dégustations, vélo-smoothie, ateliers Do it yourself…

Pour aller plus loin

www.biotonome.fr

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut