L’idée sortie : La fête des cabanes à Nizon

L’idée sortie : La fête des cabanes à Nizon
image_pdfimage_print

Ils occupent le bois de Kervérénnou près de Pont-Aven avec des constructions improbables : des planches, des filets, des ponts suspendus, des structures végétales. Camouflées dans une jungle de verdure, les cabanes vous attendent. Artiste, rêveur, enfant, essayiste sont venus mêler leurs créations : à vous de les découvrir le temps d’une journée : dimanche 11 juin.

Une trentaines de cabanes surgiront au détour du bois Kervérennou où de nouveaux espaces de circulation ont été mis en place selon le président de l’association La cabane de Nizon organisatrice de l’événement. Comme chaque année, l’association propose aux désireux de créer des cabanes éphémères présentées au public dans un site étonnant le temps d’une journée.

Les animations sont au rendez-vous puisque l’on retrouvera les Cirkopathes, Batuk’Aven, des actions autour de la faune et la flore animées par l’association Glav’Ara et du théâtre.

L’association vous invite à vivre une journée en immersion dans cet univers de verdure et de cabanes en vous restaurant sur place. Emmenez votre pique-nique (pour ce faire, des barbecues sont laissés à libre disposition), ou  profitez de la restauration établie sur place avec au menu sandwichs, crêpes, gâteaux et buvette. Les bénéfices serviront à supporter les caisses de l’association.

Pour vous repérer : Direction : A Nizon : suivre la direction Kergoadic et Saint Maudic jusqu’à la ferme de Kérévennou.

LE FACEBOOK

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Inès Caradec

Défiler vers le haut