Reportage vidéo à la Ferme de Trévero (56), avec Les Joies Sauvages

Reportage vidéo à la Ferme de Trévero (56), avec Les Joies Sauvages
image_pdfimage_print

Les Joies Sauvages est une association qui porte la réalisation de reportages vidéo sur la transition agricole, disponibles en accès libre sur YouTube, ainsi que des événements : projections des reportages et débats dans des cinémas, tiers-lieux, fermes ou encore écoles ! 

 

Nous – Kern et Mélanie – partons en immersion dans des fermes, et tentons avec légèreté (pour ne pas dire : avec un humour parfois gênant ! ) d’aborder différents aspects des métiers liés à l’agriculture, pour que les consommateurs et consommatrices puissent mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière leur alimentation. Nous abordons les stéréotypes, mais aussi les sujets qui fâchent, en toute transparence. Et bien sûr la passion et la joie qu’il peut y avoir derrière ces métiers clés de la transition écologique. 

 

Dans notre dernier reportage, tourné à la ferme de Trevero, nous nous intéressons à l’élevage et à la place qu’il pourrait avoir dans la transition agricole.
Pendant 20 minutes, nous tentons d’embarquer les spectateurs et spectatrices dans le quotidien de deux têtes-brûlées qui se sont mises au défi de montrer que l’élevage peut-être fait de façon écologique et éthique, en développant une ferme à l’opposé du système intensif, en plein territoire agro-industriel breton…

Loin du paquet de lardons qui traine au fond de notre frigo, la ferme de Régis et Benjamin nous invite à repenser totalement notre alimentation, avec un élevage qui deviendrait la cerise sur un gros gâteau végétal et où l’animal ne serait pas qu’une vulgaire unité de production…

 

 

 


Les Joies Sauvages
FacebookYouTube – Insta
lesjoiessauvages.fr 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Avatar

Les Joies Sauvages

Défiler vers le haut