Photographiez le printemps avec les CPIE !

Photographiez le printemps avec les CPIE !

A défaut de pouvoir maintenir les activités habituellement proposées (ateliers, jardinages, découverte des écosystèmes), le réseau national des CPIE (Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement) de France ont décidé d’organiser un rallye photo pour célébrer le printemps.

Du 6 au 10 avril, mettez en avant vos talents de photographes en prenant part à ce rallye !

Comment participer ?

Suivez l’actualité du CPIE le plus proche de chez vous. Tous les jours un thème différent sera donné et le ou la participant.e pourra envoyer une photo correspondant au thème. Postez votre cliché avant 20h en taguant le CPIE du Gard à l’@mnerene30 et en indiquant les hashtag suivants : #fenetresurleprintemps #cpie #themedujour (ex : si le thème est “insecte volant” vous taguez #insectevolant).

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux vous pouvez envoyer votre photo au CPIE le plus proche de chez vous. Les enfants de moins de 13 ans sont invités à participer par mail.

Un gagnant par CPIE et par jour sera désigné. La photo sera partagée le lendemain à 12h. A la fin de la semaine, un jury composé des CPIE organisateurs désignera le Podium national qui sera communiqué dans la semaine suivante.

Les photos gagnantes seront valorisées par les CPIE organisateurs (site internet, page Facebook, expositions, …).

Attention : en participant à ce concours, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les conditions d’organisation. Vous autorisez également les CPIE à utiliser vos productions, votre nom sera apposé à l’image.

Les CPIE en Bretagne.

Finistère (29) :

Morbihan (56) :

Loire Atlantique (44) :

Ille et Vilaine (35) 

Plus d’informations ici.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Josephine Yvon

Défiler vers le haut