Agenda

image_pdfimage_print

Voici l’agenda des évènements tout près de chez vous en Bretagne: sortie botanique, festival, exposition, conférence, laissez-vous inspirer par ces idées sorties 100% éco-responsable !

Mar
21
dim
Le Cellier (44), Nature et jardin 2021 – Fête des plantes bio
Mar 21 @ 9 h 30 min – 18 h 00 min
Le Cellier (44), Nature et jardin 2021 - Fête des plantes bio

Comme vous le savez, l’édition 2020 de NATURE&JARDINS a été annulée par le confinement dû à la COVID 19.

Pour l’édition 2021, des restrictions sanitaires seront probablement d’actualité. C’est pourquoi nous, l’association REGARDS NATURES, avons anticipé au mieux cette éventualité en tenant compte des gestes barrières et de la distanciation physique.

«NATURE & JARDINS» se déroulera le dimanche 21 marsde 9h30 à 18h. Il est demandé aux visiteurs de venir aux heures creuses pour éviter les pics deconcentration de 11h et de 16h. Il y aura une seule entrée avec une jauge de 200personnes sur le site. Évitons les heures d’affluence et les files d’attente. Il nous semble nécessaire dans cette période difficile que connaissent les pépiniéristes et les producteurs locaux, de les soutenir en leur offrant une vitrine où chacun d’entre nous pourra les rencontrer, leur acheter une plante ou leur demander des conseils sur le jardinage sans pesticide. Nous avons tous besoin de ces moments de rencontre, d’échanges, de convivialité. Mais cette année, nous avons du annuler:

• les animations:manège pédalo-tracté, les balades avec les ânes, les sorties découvertes (oiseaux et plantes sauvages),•les conférences, •la présence des associations,•les expositions,•la restauration sur place.

REGARDS NATURES

62 rue de Bel-Air – 44850 LE CELLIER

Tél : 06 98 44 91 31- Email : regards.natures44@gmail.com

Avr
4
dim
Mellionnec (22), Le Bois du Barde – Porte Ouverte, Dorioù Digor @ Le Bois Du Barde
Avr 4 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Mellionnec (22), Le Bois du Barde - Porte Ouverte, Dorioù Digor @ Le Bois Du Barde
Sur un site en permaculture d’une quinzaine d’hectares, une journée pour :
– découvrir le bois du barde, Pole territorial de coopération économique/PTCE: ferme bio, éco-camping, habitat participatif, ferme pédagogique, spectacles, formations/stages/ateliers. Créé en 2011, c’est aussi une Oasis impliquée dans le mouvement Colibris.
– découvrir la récolte de sève de bouleau, la ferme de Coat an bars étant un des premiers récoltants vente directe en Bretagne (5000 litres en 2020)
– découvrir les activités entre la ferme, l’accueil, les visites, les formations ainsi qu’une autre façon de voir la vie et de la vivre…
Le monde d’après c’est maintenant !

 

Défiler vers le haut