Agenda

image_pdfimage_print

Voici l’agenda des évènements tout près de chez vous en Bretagne: sortie botanique, festival, exposition, conférence, laissez-vous inspirer par ces idées sorties 100% éco-responsable !

Déc
5
mar
Morlaix (29), La place du loup en Bretagne – Ciné/débat @ Lycée de Suscinio
Déc 5 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
Morlaix (29), La place du loup en Bretagne - Ciné/débat @ Lycée de Suscinio
Tanguy Descamps, animateur du réseau FERUS Bretagne animera une projection/débat à l’amphithéâtre du Lycée de Suscinio à Morlaix (29).
La soirée s’adresse aussi bien à la communauté éducative et aux équipes de l’établissement qu’au public extérieur intéressé par le sujet.
L’entrée est libre et commence à 20H.
Film projeté : « Sur la piste du loup » de Stéphane Granzotto.
Soirée avec la participation du GLB (Groupe Loup Bretagne), Emmanuel Holder (Bretagne Vivante), Franck Simonnet (Groupe Mammalogique Breton ) et Léo Parell (éleveur).
Déc
8
ven
Morlaix (29), Ciné-rencontre autour de « La Rivière » de Dominique Marchais @ Cinéma La Salamandre
Déc 8 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Morlaix (29), Ciné-rencontre autour de "La Rivière" de Dominique Marchais @ Cinéma La Salamandre

Rencontre avec Camille Lotteau, monteur, qui a travaillé avec Dominique Marchais sur son dernier film LA RIVIÈRE
« J’ai participé à tous les films de Dominique Marchais. Pas comme monteur même si j’ai un peu participé au montage de La ligne de partage des eaux (2014) avec Jean-Christophe Hym. Pour Nul homme n’est une île (2018), j’ai été crédité comme assistant-réalisateur, ça voulait dire que j’étais assis à côté de Dominique dans la voiture et qu’on discutait de ce qu’on avait fait la veille et de ce qu’on allait devoir faire le jour suivant. Pour Le temps des grâces (2010), le producteur disait à Dominique de partir filmer tout seul : « Mets un micro sur ta caméra et vas-y ». Du coup, sans l’avoir cherché, je suis devenu ingénieur-son, et on m’a proposé de travailler à ce poste ensuite. C’est un peu l’histoire de l’homme qui est tombé dans sa blague. Pour les documentaires, c’est formidable car on travaille en totale autonomie. » Camille Lotteau
Synopsis
Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre.

https://cinemalasalamandre.fr/cine-rencontre-la-riviere

Défiler vers le haut