#NettoieTonKilomètre, le défi de l’association Eau & Rivières

#NettoieTonKilomètre, le défi de l’association Eau & Rivières

L’association Eau & Rivières de Bretagne lance son défi #NettoieTonKilomètre à tous les Bretons du samedi 21 au dimanche 29 novembre, à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD).

Votre sortie quotidienne du confinement devient monotone et grisante au bout de cette troisième semaine ? Eau & Rivières de Bretagne vous invite à une action qui fera du bien à votre « kilomètre » ! Dans le respect des restrictions sanitaires en vigueur, sortez munis d’un ou plusieurs sacs-poubelle, ramassez autant de déchets que possible (bonus si vous les comptez ou pesez) puis partagez la photo de votre récolte (vous pouvez poser avec) sur les réseaux sociaux et à l’adresse mail suivante : ntk@eau-et-rivieres.org*.

Une démarche utile supervisée par les cinq volontaires en Service Civique au sein de cette association qui s’est donné pour mission première de « défendre et protéger la qualité de l’eau et des milieux aquatiques ». Un défi qui ne doit pas rester sans suite car, comme ils nous le rappellent : « La réduction des déchets, c’est toute l’année et c’est bien l’affaire de tous ! ».

Plus d’informations : https://www.eau-et-rivieres.org/nettoie-ton-km


*En envoyant un courriel avec leur photo, les participants acceptent qu’Eau & Rivières de Bretagne utilise leur image sur son site, ses réseaux sociaux et chaînes vidéo. Si un mineur apparaît sur la photo, merci de le préciser et d’apporter l’accord du parent ou tuteur légal. Ils acceptent également qu’Eau & Rivières de Bretagne leur envoie des informations par mail.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Théo Duchet

Défiler vers le haut