L’idée sortie. Rendez-vous aux jardins

L’idée sortie. Rendez-vous aux jardins
image_pdfimage_print

Du 2 au 4 juin, c’est le Rendez-vous aux jardins. Plus de 2200 jardins publics et privés ouvrent leurs portes en France. Et près de 200 dans notre région.

Vendredi, samedi et dimanche, la 15e édition des Rendez-vous aux jardins vous invite à partir à la découverte de plus de 2200 jardins partout en France. En Bretagne, près de 200 lieux ouvrent leurs portes au public : jardins publics, jardins privés, jardins d’entreprises, jardins de soins, jardins partagés, jardins d’insertion…

Le partage aux jardins

De nombreuses animations sont au programme de ces trois jours : ateliers, conférences, visites, spectacles, expositions… Il y en a pour tous les goûts ! « L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité des parcs et jardins et de favoriser la connaissance, la protection, la restauration et la création de jardins ainsi que la transmission de savoir-faire », précise le site de l’événement, coordonné par l’association régionale des parcs et jardins de Bretagne, en collaboration avec le ministère de la culture et la Drac.

La journée de vendredi est consacrée aux scolaires. Le thème de cette 15e édition est « Le partage aux jardins ». « Partages d’espaces pour jardiner, de graines ou de plantes, mais aussi partage de savoirs, de savoir-faire, de moments de plaisir, de découverte », détaille le site.

Pour aller plus loin

Rendez-vous aux jardins, les 2, 3 et 4 juin, partout en Bretagne. Gratuit.

www.rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

La page facebook de l’événement

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut