L’idée sortie. Rendez-vous à Biozone ce week-end !

L’idée sortie. Rendez-vous à Biozone ce week-end !
image_pdfimage_print

Samedi et dimanche, Mûr-de-Bretagne accueille la foire régionale biologique Biozone. Pendant deux jours, les visiteurs pourront assister à des conférences, participer à des ateliers, découvrir des associations (dont Eco-Bretons !)… Alors, tous à Biozone ce week-end !

Samedi 10 et dimanche 11 septembre, la foire régionale biologique Biozone se déroule à Mûr-de-Bretagne (22). Pour la 31e édition, plus de 200 exposants seront présents de 10 à 19h. Cette année, le thème central de la foire est le jardin.

Les visiteurs pourront participer à des ateliers autour du compost ou de la permaculture, par exemple. Ils pourront également, et entre autre, assister à une conférence sur la lutte préventive dans un jardin biologique ou participer à une discussion sur le soin aux arbres ou la phytoépuration. Vous saurez tout sur le jardin, qu’il soit petit ou grand.

Pour ceux que le potager laisse de marbre, d’autres animations sont prévues. Il y aura des ateliers sur la vannerie ou la cuisine, des spectacles, des animations pour les enfants… Un espace, symboliquement placé au cœur de la foire, permettra aux associations et aux collectifs en lutte de s’exprimer. Vous pourrez aussi retrouver de nombreuses associations comme Eco-Bretons !

La foire régionale biologique Biozone est organisée, depuis 30 ans, par l’Association produire et consommer biologique (APCB), composée de consommateurs et de paysans du territoire. « Nous mettons toute notre énergie pour affirmer qu’un autre Monde est possible », expliquent-ils sur leur site Internet.

 Plus d’info

Foire régionale biologique Biozone. Samedi 10 et dimanche 11 septembre, de 10h à 19h, à Mûr-de-Bretagne (22). Tarif plein : 4€. Tarif réduit : 2€. Gratuit pour les moins de 15 ans.

www.foire-biozone.org

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut