L’idée sortie. Climat de fête à Vannes

L’idée sortie. Climat de fête à Vannes
image_pdfimage_print

Ce dimanche 13 novembre, l’association Clim’Actions Bretagne Sud organise, à Vannes, un après-midi festif intitulé Climat de fête. Avec, entre autre, au programme, de nombreuses animations, des projections de films, des dédicaces et des rencontres avec des acteurs locaux qui agissent en faveur du climat.

Dimanche 13 novembre, de 14h à 20h30, Clim’Actions Bretagne Sud organise Climat de fête, au palais des arts à Vannes (56). « Une trentaine d’acteurs du territoire seront réunis pour présenter leurs actions en faveur du climat. Les huit projets bretons lauréats du concours national 100 projets pour le climat seront présents », nous explique le collectif.

logo_clim

Au programme de cet après-midi festif, un spectacle pour enfants, un apéro climat avec des improvisations théâtrales, un forum Village, des présentations d’initiatives locales en faveur du climat, le lancement de l’atelier climat et santé animé par Clim’actions Bretagne Sud, des dédicaces de livres d’auteurs (Paul Jorion, Jean-Claude Pierre, Laurent Labeyrie et Raphaël Souchier), des projections de films comme La belle d’Ilur, de Sylvain Huet, ou, en avant-première, le nouveau film de Marie-Monique Robin Qu’est-ce qu’on attend ?, avec la participation de Joël Labbé.

L’association Clim’Actions Bretagne Sud est un collectif citoyen dont le but est de « mobiliser, le plus largement possible, les acteurs sociaux, économiques et politiques pour réduire l’impact de notre territoire sur le climat et l’aider à s’adapter aux conséquences déjà visibles des changements climatiques ».

Pour aller plus loin

Climat de fête, dimanche 13 novembre. Ouverture des portes à 13h30. Participation libre.

www.climactions-bretagnesud.bzh

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut