La Gambille Fête sa Transition Energétique avec Enercoop Bretagne

La Gambille Fête sa Transition Energétique avec Enercoop Bretagne
image_pdfimage_print

La Gambille a décidé de brancher tous ses magasins et son restaurant à l’électricité renouvelable et éthique. Pour cela elle a choisi Enercoop comme fournisseur d’électricité : une coopérative qui propose uniquement de l’électricité issue de production solaire, hydraulique, éoliennes ou de biomasse, le tout en contrat direct avec des producteurs. 

Afin de célebrer cette action vers la transition énergétique et de le partager avec ses consommateurs, la Biocoop organise avec Enercoop Bretagne une semaine d’animations : un quizz toute la semaine permettra de gagner un panier « transition énergétique », mais surtout d’en apprendre plus sur le sujet; le film Libres! sera projeté le vendredi 20 au soir, en présence de Beatrice Jaud, proiductrice.

Enfin, samedi 21 mars, Enercoop Bretagne invite les curieux à visiter le moulin de la Communauté Emmaus : un projet de renovation avec une dimension citoyenne s’y construit. La semaine se terminera par un « pique nique Tupperwatt » au magasin Rue de Robien: échanges tous azimuts sur l’électricité: quelles solutions? Comment agir ensemble? Comment l’économiser? Comment comprendre ma facture?

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Amande Enercoop Bretagne

Défiler vers le haut