Une soirée autour de la trame verte et bleue au Roudour avec les étudiants de Suscinio

Que se trame t-il autour de chez vous ? Tout savoir sur les reservoirs et corridors ėcologiques des communes morlaisiennes, venez nombreux!

Afin que les espèces animales puissent retrouver le réseau écologique, dont dépend leur cycle de vie, un maillage, nommé La trame verte et bleue, est en cours de conception dans le territoire de Morlaix (Finistère). Des étudiants en BTS en gestion et protection de la nature au lycée de Suscinio accompagnés de 6 enseignants et du directeur du centre culturel de Ti an oll, prêtent main-forte à Morlaix communauté et au CPIE pour définir le projet.
Ils vont aller sur le terrain à la rencontre des habitants, des entrepreneurs, des élus… Ils ont préparé des questionnaires et des entretiens pour recueillir l’avis des uns et des autres sur un sujet inconnu du grand public . Le but est de sensibiliser, d’identifier les besoins selon les secteurs, mais aussi d’apporter des solutions pour stopper la fragmentation de l’habitat et de créer des corridors et reservoirs écologiques.

Mercredi 27 mars, à 20 h, les rencontres et enquêtes menées par les étudiants seront synthétisées et présentées de manière ludique et interactive au Roudour, à Saint-Martin-des-Champs. Nous espérons que le public viendra en nombre, ce sera l’occasion de partages importants!

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut