Précarité alimentaire à Morlaix : Des étudiant.e.s s’unissent aux épiceries solidaires afin d’agir

Précarité alimentaire à Morlaix : Des étudiant.e.s s’unissent aux épiceries solidaires afin d’agir
image_pdfimage_print

(Plume citoyenne) Dans le cadre d’un Projet d’Initiative et de Communication, des étudiantes en 2nd année de BTS GPN au lycée de Suscinio ont décidé d’apporter leur contribution à la lutte contre la précarité alimentaire à Morlaix .

Suite à l’arrivée de la crise sanitaire actuelle, de nombreux citoyens ont été impactés financièrement, ceux-ci représentent plusieurs types de foyers qui ont vu leur revenu s’amoindrir, voire disparaître. L’alimentation étant une part importante des dépenses liées aux besoins essentiels, les demandes d’aides alimentaires ont drastiquement augmenté.

De ce fait, le but est d’aider les épiceries et associations solidaires à récolter d’avantages de produits alimentaires.

Les Restos du Coeur ainsi que Roul’Paniers ( géré par le CCAS de la ville de Morlaix ) sont deux épiceries solidaires de Morlaix choisies pour être les destinataires des dons. Plusieurs collectes de produits alimentaires et d’hygiène auront lieu dans différents supermarchés, aussi les citoyen.nes auront le choix de faire un don monétaire tout simplement.

Les collectes se dérouleront le week-end du 2 avril au 4 avril 2021 dans trois supermarchés différents:

● Lidl ( 6 Rue Léonard de Vinci à Morlaix) : le vendredi 2 avril, de 13h30 à 17h

● Biocoop Coccinelle ( 3 Rue Marcelin Berthelot à Saint-Martin-Des-Champs) : le samedi 3 avril, de 9h à 17h

● Intermarché ( Rue de Brest à Morlaix) : le dimanche 4 avril, de 9h à 12h

Chaque concitoyen.e souhaitant lutter contre la précarité alimentaire à Morlaix, et ayant envie de participer à cette action communautaire est invité.e .

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut