L’idée sortie. Participez à un Bal silencieux

L’idée sortie. Participez à un Bal silencieux
image_pdfimage_print

Samedi 21 janvier, à la salle de spectacles de Sérent (56), la compagnie de la Cariqhelle vous invite à participer à un bal silencieux sous la forme d’un atelier de danse et d’une performance artistique. Cet journée servira à préparer leur futur spectacle autour des bals clandestins de la deuxième guerre mondiale.

La compagnie de la Cariqhelle vous propose, samedi 21 janvier, de participer à un atelier de danse et une performance artistique : le Bal silencieux. Cette journée de danse en famille se déroulera à la salle de spectacles de Sérent, de 9h30 à 17h. La participation est gratuite.

Ce bal silencieux sert de travail préparatoire pour un spectacle que la compagnie est en train de mettre sur pied autour des bals clandestins pendant la seconde guerre mondiale. Celui-ci permettra de s’interroger sur le langage comme moyen d’expression singulier et interactif tout en mettant en parallèle la danse (le corps), la langue (le gallo) et la musique (bretonne et musette).

La matinée du 21 janvier sera consacrée au travail du rythme et de l’écoute du groupe. Animé par Hélène Lemage, chorégraphe et danseuse au sein de la compagnie, cet atelier permettra aux participants d’apprendre à danser ensemble, en couple ou librement, sans musique et en cadence.

L’après-midi sera consacré à l’enregistrement des pas des danseurs sur le parquet. Cet enregistrement servira de bande-son pour le spectacle Bals clandestins.

Un court-métrage consacré à cet atelier autour des bals silencieux est également en gestation. Les Passeurs d’images et de sons seront présents pour filmer les danseurs afin de réaliser ce court-métrage.

Pour aller plus loin :

Bal silencieux, atelier de danse et performance artistique, samedi 21 janvier, de 9h30 à 17h30, à la salle de spectacles de Sérent. Ouvert à tous, danseurs ou non, à partir de 10 ans. Gratuit.

La page Facebook de la compagnie

www.matao.eklablog.com

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut