L’idée sortie. Faites du numérique à Rostrenen

image_pdfimage_print

Aujourd’hui et demain, Rostrenen accueille la Faites du numérique. Ces journées de rencontres autour du numérique sont organisées par Ti Numerik, Esprit FabLab et l’association Investir en cœur de Bretagne.

Vendredi 16 et samedi 17 juin, l’espace de co-working Ti Numerik, Esprit FabLab et l’association Investir en cœur de Bretagne organisent la Faites du numérique à Rostrenen (22). « La Faites du numérique, [c’est] une soirée et une journée de découverte, d’échange et de rencontre autour du numérique », détaillent les organisent sur le site de l’événement.

La soirée de vendredi sera consacrée à un atelier pour améliorer la stratégie web d’une entreprise. Il se déroulera de 19h30 à 21h30, à Ti Numerik.

De nombreuses animations

Samedi, de 10h à 18h, la Faites du numérique investit la place du Général de Gaule. Au programme, des ateliers autour de la sécurité informatique, des FabLabs, de la création de jeux vidéos ; des démonstrations de drones DIY ou de clavier Bepo ; des discussions sur les métiers du numérique, la transition numérique ; portes-ouvertes du FabLab et de Ti Numerik…

« Cet événement gratuit pour tous a pour objectif de sensibiliser la population, les entreprises et les collectivités aux enjeux et opportunités du numérique pour le développement économique et social de notre territoire. C’est également l’opportunité de fédérer les acteurs locaux du secteur et de promouvoir les projets et initiatives dans le domaine du numérique », précisent les organisateurs.

Pour aller plus loin

Faites du numérique, vendredi 16 et samedi 17 juin, à Rostrenen. Gratuit. Ouvert à tous.

www.faitesdunumerique.bzh

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut