L’idée sortie. Le festival La Petite Graine à La Vraie-Croix (56)

L’idée sortie. Le festival La Petite Graine à La Vraie-Croix (56)
image_pdfimage_print

Le festival La Petite Graine prend ses quartiers ce samedi au Domaine de Bobehec à La Vraie-Croix (56). Cette édition spéciale, baptisée « La Journée de la Petite Graine », propose des ateliers, des projections de films, des conférences, des animations autour des thèmes de l’éducation et du lien intergénérationnel, et en particulier l’égalité filles-garçons et l’égalité pour tous.

La journée démarrera dès 10h (ouverture des portes à 9h) par des conférences, dont celle d’ouverture qui traitera de l’accès à la scolarité pour les filles, avec l’association Plan International France. Elles vont se poursuivre tout au long de la journée, et évoqueront la parentalité, la lutte contre les violences sexuelles et conjugales, les stéréotypes de sexes, l’accompagnement à la naissance…En parallèle, des ateliers et animations seront proposés : contes pour enfants, spectacles jeunes publics, atelier philosophique inergénérationnel, atelier environnemental éducation et climat avec le REEB…

Un peu plus tard dans la journée, des projections de films seront organisées, on pourra ainsi visionner le documentaire « Ni les Femmes ni la Terre », sur les initiatives féministes et altermondialistes en Amérique Latine, ou encore « Au nom de la Terre », sur Pierre Rabhi.

Plus de 40 exposants seront également présents : professionnels, associations, entreprises, écoles, fondations…qui oeuvrent dans les domaines de l’éducation, de l’égalité, du bien-être, de l’habitat écologique…

Pour apporter une note festive à la journée, des concerts seront également programmés (Battucada, Folk et Klezmer).

Infos pratique : Ouverture des portes dès 9h, fermeture du site à minuit. Début des conférences à 10h et fin à 20h. L’entrée est à prix libre.

Plus d’infos :

https://la-petite-graine.com/

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut