L’idée sortie. Un dimanche itinérant le long de la Vilaine

L’idée sortie. Un dimanche itinérant le long de la Vilaine
image_pdfimage_print

Ce dimanche, Saint-Senoux (35) accueille le deuxième Dimanche itinérant, organisé par l’association Phare Ouest. Au programme, concert, atelier, film, contes et chants.

Dimanche 18 décembre, l’association Phare Ouest organise à Saint-Senoux (35), en partenariat avec la mairie de Saint-Senoux, l’association Antre 2 rires, le bar Les Assois Fées et la chorale des LézArts, un Dimanche itinérant.

« Les Dimanches itinérants ont pour objectif de faire vivre le projet de l’association tout au long de l’année autour du patrimoine immatériel et des traditions orales des habitants sur l’ensemble du territoire du Pays des Vallons de Vilaine et de Rennes Métropole », explique le site de l’association Phare Ouest, qui organise également le festival Vents de Vilaine. Un premier Dimanche itinérant a déjà eu lieu dimanche 6 novembre à Comblessac.

La journée commence à 11h30 avec le concert d’hiver de la chorale des LézArts, organisé par l’association les P’tits Lézarts, dans l’église de Saint-Senoux.

De 15h à 17h, un atelier de création autour du châtaignier et du noisetier est organisé avec l’artiste plasticienne Pascale Planche (Tarif : 10€ – Informations et réservations au 06 34 28 00 22).

De 15h30 à 17h, le film « Au fil de l’onde, de Saint-Senoux à Messac » de Martin Roger sera projeté dans l’ancienne mairie avant un échange sur la tradition des cercliers à Saint-Senoux avec Yvette Lodé de l’association Antre 2 rires et Jacky Sourdrille.

La journée se terminera par une vesprée contée et chantée sur le thème de noël au bar les Assois Fées, de 17h à 19h.

Pour aller plus loin

Dimanche itinérant, le 18 décembre, de 11h30 à 19h. Gratuit sauf l’atelier.

www.ventsdevilaine.fr

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Guewen Sausseau

Défiler vers le haut