Le Festival des Utopies

Le Festival des Utopies
image_pdfimage_print

Direction le Cloître Saint Thégonnec (29) samedi 1er juillet pour le festival des Utopies. Suite à la réussite de la première édition en septembre dernier, l’association Les Utopistes en Action récidive. Les fonds récoltés sont destinés au soutien des personnes en situation d’exil dans les camps de Calais et Grande-Synthe et aux populations locales dans le besoin.

Si les médias en parlent moins, la situation du camps de Calais continue à être le terrain de jouxtes entre les forces de l’ordre et les associations. Début juin dernier Utopia 56 titrait « Ce midi, les forces de l’ordre ont interdit les associations humanitaires de distribuer des repas aux exilés. Nous demandons au Président de la République et au Ministre de l’Intérieur de faire cesser les violences exercées par les forces de police sur les migrants et les pressions sur les bénévoles. » 1 . Les besoins sont donc toujours réels.

L’association les Utopistes en Action organisent des vastes récoltes de vêtements, de produits d’hygiènes, de matériels et de produits alimentaires pour les réfugiés des camps de Calais et de Grande Synthe mais aussi des populations locales dans le besoin. Par ailleurs, ils réorganisent une grande journée de solidarité au profit des réfugiés ce samedi.

La journée promet d’être haute en couleur et en animations : Concerts avec Loig Troël, le groupe Stool, Sébastien Legoff parmis tant d’autres, conférences, expositions d’arts, marché bio et artisanal, stands de médecines douces se dérouleront le temps d’une journée, et enfin arts du spectacles avec la Cie La Case ou encore le spectacle « Souvent je regarde le ciel » seront au rendez-vous.

L’entrée est au doux prix de 2 euros.

La programmation est à retrouver ICI

contact : lesutopistes.en.action@orange.fr
FB

Pour aller plus loin :
https://www.facebook.com/asso.utopia56/?pnref=story

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Inès Caradec

Défiler vers le haut