Nous, Bretons, préparons la journée de la transition citoyenne le 27 septembre

Nous, Bretons, préparons la journée de la transition citoyenne le 27 septembre
image_pdfimage_print

Quel est le point commun entre une AMAP, le Galleco, Enercoop et les Incroyables comestibles ? Comme d’autres associations locales, régionales ou nationales, ils se rejoignent dans la « transition citoyenne. »

Des énergies renouvelables aux finances solidaires en passant par les circuits courts alimentaires, ils proposent des alternatives concrètes dans différents domaines, en faisant le lien entre elles.

Le Collectif pour une transition citoyenne, qui regroupe 16 organisations nationales (Biocoop, les Amis de la Terre, Energie partagée, Terre de Liens, Enercoop….), appelle à l’organisation d’une deuxième journée nationale pour la transition citoyenne, le 27 septembre.

En Bretagne, 3 évènements sont déjà prévus, à Lorient, Brest et Rennes. Plus largement, nous les citoyens seront invités à prendre un engagement public en prenant un selfie (ndlr : autoportrait photographique mis sur les réseaux sociaux) arborant le slogan « Moi, citoyen-ne, je m’engage ».

A Rennes, des randonnées thématiques en ville permettront de découvrir les différents aspects de la transition, avec des solutions concrètes. L’occasion également d’appeler à participer au Salon Ille et Bio de Guichen, prévu deux semaines plus tard.

 

Le programme complet sera diffusé prochainement ;

 

Plus d’informations  sur transitioncitoyenne.org

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Amande Enercoop Bretagne

Défiler vers le haut