10 ans au service des semences paysannes !

image_pdfimage_print

Depuis sa création en 2003, le Réseau semences paysannes rassemble des organisations paysannes, de jardiniers, et de la société civile pour partager les expériences autour de la biodiversité cultivée, et défendre les droits des paysans et jardiniers sur leurs semences, considérablement menacées par les évolutions réglementaires en cours.

Face aux changements climatiques, aux situations économiques difficiles des fermes, et pour satisfaire les attentes des consommateurs, les variétés de pays sont une solution pertinente et durable et permettent de renforcer la souveraineté alimentaire des populations.

La voix du vent et la fin des haricots !

Pour marquer les dix ans du Réseau semences paysannes, se retrouver avec d’autres acteurs locaux qui agissent autour des semences, et sensibiliser la population et les élus aux enjeux de la problématique semencière, nous organisons deux projections publiques cette semaine:

• Projection du film La voix du vent de Carlos Pons, le mercredi 11 septembre 2013, au bar associatif « le bar d’à côté », à Saint Aubin du Cormier en Ille et Vilaine. Le rendez-vous est fixé à 18h30. La diffusion du film sera précédée d’une « bourse d’échange de semences » et d’ une discussion sur cette problématique sociétale. Le film sera diffusé à 20h.

• Projection du film La fin des Haricots de Anne Butcher, le jeudi 12 septembre, 20h30, au CinéManivel à Redon en Ille-et-Vilaine.

 

Plus d’infos

Ferme de Bobéhec – 56 250 La vraie Croix
Tel : 02.97.67.48.35 les mercredi et jeudi
www.triptoleme.org
 

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Réseau Semences Paysannes

Défiler vers le haut