Brest (29), « L’Océan et ma santé » Table-ronde

Brest (29), « L’Océan et ma santé » Table-ronde
Brest (29), « L’Océan et ma santé » Table-ronde

Quand

8 juin 2026    
18 h 30 min - 20 h 30 min

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan, le Fonds de dotation Océanopolis Acts organise une table-ronde inédite autour d’une thématique essentielle : « L’Océan et ma santé ».

Cette soirée exceptionnelle se tiendra le lundi 8 juin 2026, de 18h30 à 20h30, à l’auditorium d’Océanopolis à Brest, en présence d’experts, scientifiques, sportifs et acteurs engagés du territoire.

Au programme : échanges autour des liens entre l’Océan et notre bien-être physique, mental et alimentaire, ainsi que la projection du documentaire AQUA de Pascale d’Erm, présente lors de l’événement.

Les intervenants :
Pascale D’ERM, auteure, journaliste et réalisatrice
Tristan HATIN, Responsable Médiation et Culture scientifique à Océanopolis
Aurélie CANADAS, infirmière et sophrologue existentielle
Yann SALAÜN, champion du monde de bodyboard
Nolwenn CORRE, cheffe de cuisine gastronomique à l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Jean-Alix BARRAT, chercheur au LEMAR (UBO)
Dr Douraied BEN SALEM, médecin-chercheur au CHU de Brest
Noémie COTTIN, docteure en pharmacie chez Seamer et Technature

Ensemble, ils exploreront différentes dimensions de la relation entre l’Homme et l’Océan : santé mentale, activité physique, alimentation marine, recherche scientifique, bienfaits de l’eau et préservation des écosystèmes.

En bonus : dès 18h, ouverture des portes au grand public pour découvrir en avant-première l’exposition des Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement, au Pavillon Evénementiel d’Océanopolis.

INFORMATIONS PRATIQUES – LUNDI 8 JUIN 2026
Lieu : Auditorium d’Océanopolis – Brest
Horaires : 18h30 – 20h30
Ouverture des portes à 18h00
Accès UNIQUEMENT par l’entrée Port de Plaisance
Entrée gratuite – Tous publics
Inscription obligatoire (places limitées) : https://www.helloasso.com/associations/oceanopolis-acts/evenements/table-ronde-l-ocean-est-masante

Laurence Ariouat Mermet