Plougonver (22), L’Appel du sauvage – Projection/débat et Fest-Noz

Plougonver (22), L’Appel du sauvage – Projection/débat et Fest-Noz
Plougonver (22), L'Appel du sauvage - Projection/débat et Fest-Noz

Quand

14 novembre 2025    
20 h 30 min - 23 h 45 min

Projection du documentaire  « L’Appel du sauvage », suivie d’un échange sur l’association Wild Bretagne (https://wild-bretagne.fr/) et les forêts en libre évolution. Fest-Noz à 22h30. Cela se passe au Dibar, espace collectif à Plougonver.

Un documentaire Wild Bretagne, réalisé bénévolement par Alexandre Patureau avec la participation de Sane Pasquet, Guillaume Robin et Allan Gloaguen

Une bande d’ami.e.s part à la découverte de la dernière grande forêt sauvage d’Europe, Bialowieza. Bien loin de leur Bretagne, cette forêt primaire, à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, leur révèle peu à peu ses secrets, sa beauté et ses fonctionnements. De la rencontre avec les bisons, en passant par les scientifiques qui l’étudient et les militant.e.s qui la défendent, plongez au cœur du sauvage.
Quand le rêve se transforme en cauchemar, quand les pires dérives du monde des humains ressurgissent à sa frontière, revivez avec eux/elles leur aventure. Un voyage initiatique qui va changer leur regard sur la forêt et ce qu’iels peuvent faire pour elle. Répondez avec nous à l’appel du sauvage, la naissance de l’association Wild Bretagne.

Laurence Ariouat Mermet