Rennes (35), Les animaux et nous – Vers une Charte rennaise sur la condition des animaux

Rennes (35),  Les animaux et nous – Vers une Charte rennaise sur la condition des animaux
Quand :
15 juin 2021 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
2021-06-15T18:00:00+02:00
2021-06-15T19:30:00+02:00
Rennes (35),  Les animaux et nous - Vers une Charte rennaise sur la condition des animaux
Vous vous intéressez à la question animale, à la biodiversité ?
Rennes lance une démarche participative pour réfléchir, partager et proposer une politique concernant les animaux et nous.
Table ronde inaugurale du cycle d’élaboration d’une Charte rennaise sur la condition des animaux,
mardi 15 juin de 18h à 19h30
avec la participation d’Émilie Dardenne, maîtresse de conférence en Études animales à l’université de Rennes 2, et celle de représentants de la SPA, du CRPEA (collectif rennais pour l’égalité animale), de la LPO et Les RDV de la question animale.
Pour y assister et participer, il faut s’inscrire sur le lien ci-après :
Pour la suite de la démarche, vous pouvez participer à différents ateliers et vous inscrire à un des groupes thématiques :
1 – L’humain et les animaux domestiques : Clarifier et conforter la place des animaux domestiques dans les liens sociaux et œuvrer pour une cohabitation réussie entre l’humain et l’animal dans la ville (rapports humain/animaux “de compagnie”, animaux dans les lieux d’hébergement, question de la mobilité avec des animaux, aspects propreté (déjections), prévention des morsures….)
2 – Les espèces prolifiques en milieu urbain et leur régulation : mener des démarches de régulation efficaces tout en veillant à la condition des animaux et donc en étudiant les alternatives possibles.
3 – La biodiversité animale : créer les conditions favorables au maintien et au développement de la biodiversité animale locale et favoriser la cohabitation avec l’humain.
4 – Les animaux au regard des activités de loisirs : améliorer leur condition de vie et donner du sens à la mobilisation des animaux auxiliaires.
5 – Le bien-être animal et les achats publics : intégrer des critères liés au bien-être animal dans les achats publics et notamment ceux relatifs à l’alimentaire de la restauration collective municipale.
Lien pour s’inscrire à partir du 14 juin :
Ces groupes thématiques travailleront pendant presque un an à l’élaboration de propositions et alimenteront cette charte. Inscrivez-vous, partagez et venez avec vos idées.
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut