Concarneau (29), Alternatiba Tour – Grand Village des Alternatives en Cornouaille
Quand :
7 juin 2024 @ 9 h 30 min – 8 juin 2024 @ 23 h 00 min
2024-06-07T09:30:00+02:00
2024-06-08T23:00:00+02:00
À l’occasion des dix ans d’Alternatiba, célébrés en octobre dernier à Bayonne, le mouvement a annoncé l’organisation de la version 2024 du Tour Alternatiba qui reliera en vélo Nantes (1er juin) à Marseille (4 octobre) en passant par plus de 150 territoires dont la Cornouaille, Grande Synthe, le Pays Basque nord ou encore la Roya !
Durant ces quatre mois, des citoyen·nes engagé·es pour une justice sociale et écologique parcourront la France avec pour but de participer à la transformation concrète des territoires traversés ; soit en faisant changer d’échelle les alternatives afin qu’elles deviennent la norme, soit en soutenant les luttes contre des projets écocidaires du territoire. À chaque étape, le passage du Tour Alternatiba aura également pour objectif de favoriser la formation et l’organisation de mouvements locaux ou de dynamiser et renforcer les mouvements existants !
Le Tour Alternatiba fera escale à Concarneau le vendredi 7 juin et repartira le lendemain en direction de Saint-Brieuc ! À cette occasion, un événement sous le format d’un grand village des Alternatives sera organisé à Concarneau les 7 et 8 juin ! Il réunira les acteurs et actrices du territoire qui portent des projets alternatifs en faveur du climat, de la biodiversité ou de la justice sociale autour d’une vélorution, de conférences, d’un espace de stands, d’ateliers, d’animations et de soirées festives !
L’organisation se lance tout juste, en partenariat avec ATTAC Cornouaille et les Mésanges Vertes, et nous sommes ambitieux·se ! L’équipe, bénévole, se construit et nous avons besoin de tou·tes les personnes motivé·es pour faire de cet événement un grand temps fort de mobilisation à la fois populaire et militante de la Cornouaille.
https://cornouailleenactes.jimdofree.com/
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Articles similaires