Troisième saison de l’école de permaculture de Perma G’Rennes : les inscriptions sont ouvertes !

Troisième saison de l’école de permaculture de Perma G’Rennes : les inscriptions sont ouvertes !

Perma G’Rennes est une ferme micro-intensive en permaculture, installée par Mickaël Hardy dans le quartier de la Prevalaye à Rennes. En plus de la production maraichère, de plants et de semences paysannes, elle propose des cours de permaculture. Les inscriptions pour la saison 3 viennent de démarrer.

Envie de découvrir ou de parfaire ses connaissances sur la permaculture ? Si vous habitez du côté de Rennes, c’est possible avec l’Ecole de Permaculture de Perma’G’Rennes. Depuis 2016, la micro-ferme est installée en zone urbaine, dans le quartier de la Prevalaye à Rennes. Elle produit sur une surface de 5000 m2 des légumes bio, mais également des plants et des semences paysannes. Et propose donc pour la troisième année des cours de permaculture. Objectif :  Apprendre la permaculture, s’outiller pour vivre avec la nature, comprendre le fonctionnement de celle-ci…le tout d’octobre 2019 à juillet 2020. Ce sont plus de 100 heures de cours pratiques et théoriques qui sont ainsi proposés, à raison d’une demi-journée par semaine sur la ferme. Deux créneaux sont proposés : le vendredi après-midi ou le samedi midi. Attention : le nombre de places est limité à 10 personnes par demie-journée. A noter qu’en plus des cours, les élèves pourront venir 2 à 6 jours en immersion totale sur la ferme, pendant la période de leur choix.

Les inscriptions se font avant le 1er septembre, directement à la ferme Perma’G’Rennes, le samedi après-midi, de 14h à 17h.

A lire, nos précédents articles sur Perma’G’Rennes :

Perma’G’Rennes, une micro-ferme en permaculture à Rennes

La ferme Perma’G’Rennes lance un financement participatif pour passer au zéro carbone

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon