L’idée sortie. Une « journée sur l’herbe » à la Prévalaye à Rennes ce dimanche

Ce dimanche, passez « Une journée sur l’herbe » à la Prevalaye à Rennes, à la découverte de la nature, du jardinage, des productions paysannes et de la biodiversité.

« Une journée sur l’herbe » revient pour une nouvelle édition à Rennes, à la Prevalaye. Organisée par l’Ecocentre de la Taupinais, la Ville de Rennes et ses partenaires, elle a pour objectif de faire découvrir à tous la nature, le jardinage et les productions paysannes, ainsi que le quartier de la Prevalaye.

Au programme : de nombreuses animations, en compagnie d’associations locales.

On pourra ainsi partir dès 9h30 en balade à la découverte des oiseaux de printemps avec la Ligue de Protection des Oiseaux, participer à un apéro bio à petits prix, en savoir plus sur l’art floral japonais de l’Ikebana, visiter la Basse-Cour et le Jardin des Mille Pas, ou encore assister à des démonstrations autour des baumes à de plantes…

Le jardinage fait également l’objet d’un riche programme d’animations, dès 10h du matin, avec de nombreux ateliers : greffe de fruitiers, troc de plantes et de graines, découvertes des abeilles, tressage, dessins dans la nature, jouer avec les fleurs communes…

Le patrimoine de la Prevalaye sera également mis à l’honneur, durant une balade de 2h animée par Destination Rennes.

A noter aussi, la présence d’un Repair Café, et d’un « Vélo Smoothie » : il faudra pédaler pour déguster ! Et un concert permettra de clôturer la journée en musique.

L’entrée est libre gratuite, une restauration et une buvette seront disponibles sur place.

Attention, le nombre de place est limité pour les balades et certains ateliers. Les inscriptions sont nécessaires au 02 23 62 29 51 ou ecocentre-taupinais@ville-rennes.fr

Le programme est disponible sur le lien https://fr.calameo.com/read/005416234fa8dfa8bf80b