Dans cette agence toute récente, rue Ange de Guernisac à Morlaix, Marine et Steve Rebeyrol proposent trois pôles : gestion, communication et impression 3D… en plastique végétal.
Ils sont ouverts depuis maintenant 4 semaines. Steve et Marine Rebeyrol ont lancé AdComBzh, dans le centre-ville de Morlaix. Le couple propose au sein de leur agence différents services. L’un s’occupe de la communication, tandis que l’autre prend en charge la gestion.
Dans l’agence, des imprimantes 3D sont mises en avant. En effet, AdComBzh propose aussi un pôle d’impression 3D, pour les professionnels et les particuliers ayant un projet. N’importe qui peut venir faire imprimer. « L’impression 3D n’est pas cher, c’est le procédé de modélisation qui prend du temps », lance Steve Rebeyrol. Par exemple, il est possible de créer son propre échiquier, de choisir l’espacement du damier, de choisir la couleur, etc.. puis de le faire imprimer chez eux, pour avoir une pièce unique à faible coût !
Du PLA plutôt que de l’ABS
Le plastique le plus répandu est l’ABS, fabriqué à partir de pétrole. Mais l’impression que propose le couple est faite à partir de plastique végétal, de PLA. « C’est un plastique constitué en majeure partie d’amidon de maïs » (polymère entièrement biodégradable). Selon Steve Reyberol, il est facile à travailler et naturel, surtout. C’est un plastique qui peut être en contact avec les aliments et les bébés, sans poser de soucis, ce qui peut lui permettre de réaliser certains projets, comme des anneaux de dentition, en partenariat avec Woolly’s.
« On aime Morlaix, en fait »
Placé en plein centre-ville, le couple a choisi une rue truffée d’artisans. « On est des habitants de Morlaix, donc on aurait eu du mal à s’installer ailleurs. On aime Morlaix, en fait ».