Lorient (56), Lorient Expr’ESS des transitions

Lorient (56), Lorient Expr’ESS des transitions
Quand :
15 octobre 2022 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
2022-10-15T10:00:00+02:00
2022-10-15T18:00:00+02:00
Où :
Faculté Des Science Ubs Lorient

Un évènement de C2sol, Lorient Express des Transitions et Optim’ism

Lorient Expr’ESS « embarquons pour les transitions » se tiendra le samedi 15 octobre 2022 de 10h à 18h à l’Université Bretagne Sud (Faculté de Sciences) et réunira les acteurs de la transition du territoire autour d’un village des initiatives écologiques et sociales, de temps festifs et réseaux, de tables-rondes et d’ateliers collaboratifs.

Cet évènement convivial et participatif permettra de faire connaître 30 porteur.ses d’initiatives et de propulser ces projets en y associant citoyen.ne.s, entrepreneur.e.s, associations, collectivités.

Pour découvrir et  soutenir les initiatives lors de cet évènement, vous pourrez participer à des temps d’échanges collectifs avec les porteur.ses d’initiatives en vous inscrivant sur le formulaire ci-dessous. Restez attentif à votre boite mail, nous vous proposerons très rapidement un programme avec les ateliers pour vous impliquer dans les transitions écologiques et sociales.

Au programme :
💐 Présentation des lauréats Lorient Expr’ESS
🎤 Tables-rondes et ateliers collaboratifs
🎉 Village des initiatives écologiques & sociales
🤝 Temps festifs et réseaux

Cette journée s’inscrit dans un projet construit par C2SOL et TAg56, Optim’ism, ONCIME Bretagne Energie Citoyenne, ALOEN, Lorient Agglomération et le Réseau Cohérence soutenu par l’ADEME Bretagne, Région Bretagne, le Conseil de Développement du Pays de Lorient, l’Université Bretagne Sud, l’Office français de la biodiversité et Agence de l’eau Loire-Bretagne.

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Caroline Maréchal à l’adresse mail suivante : collectif@lorientexpress.bzh ou au 06 79 79 67 87.

Inscription : https://bit.ly/3RX4juP

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut