Hameau de Saint-Antoine
22480 Lanrivain

Dans le cadre du dispositif TISSAGE de l’Université de Rennes, Eau & Rivières de Bretagne, le Laboratoire Espaces et Sociétés et l’APPCB (Assemblée Permanente des Présidents des Commissions locales de l’eau de Bretagne) ont collaboré pour initier et développer le projet (Re)Source. Ce projet vise à expérimenter une approche culturelle et sensible de nos relations à la rivière au service d’une gestion renouvelée et d’une gouvernance participative de l’eau.
Avec cette recherche-action, l’art, la science et la société se croisent pour questionner notre rapport à l’eau et aux rivières. Quel est le rôle de l’artiste et de la création dans cette démarche ? Que viennent faire les scientifiques dans cette approche ?
Dans le cadre du festival Lieux Mouvants (https://www.lieux-mouvants.com/toute-la-programmation-2025/), cette rencontre sera assurée par Aurélie Besenval d’Eau et Rivières de Bretagne, Alexis Fichet, auteur et metteur en scène, Emmanuelle Hellier, enseignante-chercheuse en géographie et Clémence Hallé, chercheuse et autrice sur les conflits environnementaux.