Bretagne – Forum des Transitions en visio du réseau Cohérence

Bretagne – Forum des Transitions en visio du réseau Cohérence
Quand :
28 novembre 2020 @ 10 h 00 min – 12 h 30 min
2020-11-28T10:00:00+01:00
2020-11-28T12:30:00+01:00
Où :
Visioconférence
Toute la Bretagne et au-delà !

Nous vous invitons à participer au Forum des Transitions Citoyennes qui se déroulera le 28 novembre 2020, de 10h à 12h30, en visio conférence et avec la présence de Nathalie Achard* qui a récemment écrit le livre : La Communication NonViolente à l’usage de ceux qui veulent changer le monde !

Dans le contexte post-élection municipale, de la Breizh Cop et de la convention citoyenne pour le climat, le Réseau Cohérence vous propose réfléchir ensemble sur les conditions de coopération entre les associations et les collectivités locales pour réussir les transitions nécessaires à nos territoires :

– Comment favoriser les coopérations locales entre citoyens, associations et collectivités en faveur des transitions ?

– Quelle posture adopter pour favoriser les convergences et co-construire une vision commune ? Comment dépasser les points de blocages ? Comment partager cette vision avec la population ?

– Comment densifier le réseau des initiatives citoyennes ?

Le Forum des Transitions Citoyennes sera suivi de l’Assemblée Générale du Réseau Cohérence dès 13h30 !

Inscription obligatoire : https://framaforms.org/forum-des-transitions-citoyennes-1604506517

Renseignement : contact@reseau-coherence.org / 06 73 21 06 66

*Nathalie Achard a été chargée de communication chez Greenpeace, directrice de campagne de SOSMEDITERRANEE et directrice de la communication du Mouvement Colibris. Elle est aujourd’hui médiatrice et facilitatrice, organise des formations à la non-violence au sein d’associations (pour des militants écologistes de terrain, des femmes et des hommes en charge de l’enfance en difficulté, etc.), anime des stages de responsabilisation et de restauration du dialogue en prison auprès d’hommes condamnés pour violences sexistes, et soutient les collectifs innovants – aussi bien les entreprises que les associations ou les rassemblements citoyens – pour favoriser la coopération.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut