Berrien (29), Frugalité heureuse et créative – Causerie

Berrien (29),  Frugalité heureuse et créative – Causerie
Quand :
3 décembre 2022 @ 16 h 30 min – 18 h 30 min
2022-12-03T16:30:00+01:00
2022-12-03T18:30:00+01:00
Où :
L'Autre Rive librairie-café
Restidiou Vras
Berrien
Berrien (29),  Frugalité heureuse et créative - Causerie @ L'Autre Rive librairie-café
Causerie autour du mouvement de la frugalité heureuse et créative
En cette période de crises climatique, environnementale, énergétique, sociétale et sanitaire, le bâtiment et l’aménagement des territoires, connaissent de grands bouleversements, et sont appelés à en connaître de plus grands encore.
Le mouvement de la frugalité heureuse et créative est né d’un manifeste publié en janvier 2018, centré sur les questions d’architecture et d’aménagement des territoires urbains et ruraux.
Ce manifeste ouvre les chemins de la frugalité, alternatifs aux visions technicistes et productivistes, gaspilleuses en énergie et en ressources de toutes sortes. Il réunit plus de 15 000 signataires autour d’un récit commun et d’une implication personnelle ou professionnelle de chacun dans sa propre posture de concepteur, de maître d’ouvrage, d’artisan, de citoyen et d’une mise en coopération via une trentaine de groupes locaux dont 4 en Bretagne.
Un 1er ouvrage collectif « Commune frugale / La révolution du ménagement » a été publié chez Acte Sud en mars 2022.
Venez rencontrer François MARTIN, architecte et urbaniste qui a rejoint le mouvement de la frugalité dès sa fondation en 2018.
Coordinateur du groupe local Finistère, co-animateur du groupe national « Frugalité et territoire » et co-auteur du livre « Commune frugale / la révolution du management », il nous parlera de ce mouvement et pourra dédicacer le livre.
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Laurence MERMET

Défiler vers le haut