Village Heol saison 3 le 15 septembre 2018 : Jamais deux sans trois !

(Plume Citoyenne) Cette année 2018 verra une nouvelle fois se tenir le dorénavant traditionnel village Heol, mais cette fois-ci, changement de saison : le village Heol se déroulera le samedi 15 septembre à Brest sur la place Guérin toute la journée !

 Pourquoi le mois de septembre ? Afin de s’intégrer à La Fête des Possibles, un événement national organisé par le Collectif pour une transition citoyenne du 15 au 30 septembre, qui invite les différents acteurs de la transition à mettre en avant leurs initiatives locales, en s’intégrant dans une dynamique nationale. Le village permettra de découvrir la diversité du réseau Heol et les savoir-faire des structures. En parallèle de ce marché des commerçants, nous vous proposons un programme varié avec des animations artistiques et musicales tout au long de la journée, plusieurs ateliers, comme fabriquer ses produits cosmétiques maison, faire de la confiture, essayer un vélo en bambou, se faire masser, participer à un pep’s café sur la parentalité positive, etc, ainsi qu’un cycle de conférences sur les monnaies, un retour d’expérience du projet social d’Heol à Landerneau, une table ronde sur les communs et un atelier d’intelligence collective de l’IUFN. L’université du tout-savoir présentera également une anti-conférence. Un fest noz viendra clôturer en beauté cette journée.

Entrée gratuite. Bar et restauration 100% local sur place.

Pour plus d’informations, la programmation musicale et les ateliers, consulter la page facebook de l’événement « Village Heol 3 » et le site www.heol.infini.fr