Une déchetterie mobile à Rennes !

Depuis fin janvier, une déchetterie mobile, mise en place par Rennes Metropole se déplace périodiquement dans différents quartiers de Rennes, afin de permettre aux habitants de se débarasser de leurs déchets.

Habitants des quartiers de Villejan, Bréquigny, Le Blosne, Cleunay et Maurepas,, vous pouvez déposer vos déchets auprès de la déchetterie mobile ! Ce service, mis en place par Rennes Métropole depuis fin janvier, permet d’aller au plus près des habitants, notamment ceux qui ne peuvent se rendre en déchetterie. Le principe est simple : toutes les 5 à 6 semaines, suivant un planning bien précis, la déchetterie mobile s’installe dans un des quartiers. Les habitants peuvent alors y apporter tout ce qui est collecté traditionnellement dans les déchetteries classiques, hors végétaux, gravats et plâtre : encombrants, déchets d’équipements électriques et électroniques, cartons, ferraille, déchets dangereux (peintures, solvants…), huiles, pneus, piles…La déchetterie mobile propose également un espace « dons » : chacun peut y apporter des objets en bon état (jouets, livres, petits meubles…), et en prendre. Et si les objets ne trouvent finalement pas preneurs, ils seront donnés à une association .

Le calendrier de passage de la déchetterie mobile est disponible sur le site de Rennes Métropole. A noter que la déchetterie reste dans un quartier sur une semaine entière, et est ouverte le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 12h à 19h (sauf exception) et le samedi de 9h à 16h. Elle passe deux fois par an au centre ville de Rennes.

Plus d’infos

http://dechets.rennesmetropole.fr/