Un web média associatif indépendant

Eco-Bretons est le premier webmédia territorial dédié au développement durable et solidaire. Constitué sous forme d’association, son activité première est l’édition du média web www.eco-bretons.info. Celui-ci propose des dossiers d’actualité, des enquêtes, des articles sur les initiatives locales, des portraits, des guides pratiques, des idées sorties, des recettes, etc. Il dispose également d’outils et de services dont un agenda, une carte interactive ainsi qu’une rubrique offres d’emploi.

L’un des objectifs phares de l’association est d’inciter à l’écriture citoyenne et de sensibiliser le plus grand nombre de bretons au thème du développement durable, et ce, en les informant des initiatives qui foisonnent sur le territoire. Cela permet de mettre en réseau les acteurs locaux qui agissent en faveur du développement durable et solidaire.

Ainsi, grâce à son réseau de journalistes professionnels, Eco-Bretons offre une information approfondie de qualité, garantie par un véritable traitement journalistique de l’information. Les plumes citoyennes peuvent également apporter leur contribution écrite : il s’agit d’une forme originale de journalisme citoyen !

Gérée par un Conseil d’Administration élu par ses adhérents, l’association est indépendante et ne subit aucune pression politique, sociale ou économique. Elle n’adhère pas, non plus, à un courant de pensée militant autre que celui de la liberté de penser, de s’associer et de la liberté de la presse.

Le webmédia Eco-Bretons.info est reconnu service de presse en ligne par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), en l’application de l’article 1er de la loi N°86-187 du 1er Aout 1986 portant réforme du régime juridique de la presse.  Numéro CPPAP : 0318W90771