Troisième opération « Cigales cherchent fourmis » dédiée à l’entreprenariat féminin

Troisième opération « Cigales cherchent fourmis » dédiée à l’entreprenariat féminin

La troisième opération « Cigales cherchent fourmis » organisée par le Club des Cigales de Bretagne et Entreprendre Au Féminin aura lieu le 5 mars en soirée, à Rennes et Brest.

Depuis 1983, les Cigales essaiment en France. En Bretagne, elles se sont fédérées en association régionale depuis 2008. A la fin de l’année 2012, on comptait 71 clubs Cigales actifs dans la région, mobilisant près de 1000 personnes. Mais qu’est ce qu’une Cigales ? C’est un « Club d’Investisseurs pour Une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire ». Ils regroupent des citoyens désireux de financer des projets locaux en économie sociale et solidaire. sur une durée de cinq années. Par groupe de 5 à 20 personnes, en indivision volontaire, ils mettent en commun une partie de leur épargne personnelle (30 euros par mois en moyenne).

Entre 2012 et 2017, ce sont ainsi plus de 2 millions d’euros qui ont été investis dans la région, permettant de financer des projets répondant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.

Dans le cadre de la Journée Internationale pour le Droit Des Femmes, l’Association des Cigales de Bretagne et Entreprendre au Féminin, réseau de professionnels qui accompagne les femmes dans leur projet d’entreprenariat, organisent une opération « Cigales cherchent Fourmis spéciale entreprenariat féminin » . L’objectif est de rapprocher les porteuses de projets/entrepreneures et les cigaliers d’un même territoire.

Cette opération, appuyée par le réseau des Pôles ESS bretons, aura lieu cette année le jeudi 5 mars, dans deux villes :

– Rennes, au 15 Rue Martenot (Maison de l’ESS) de 16h à 20h

– Brest, au 1 rue Pidoux (Pôle ESS de Brest) de 16h à 19h

Pour tout renseignement ou inscription : contact@cigales-bretagne.org –06 81 16 61 73

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut