Tag29 : Lancement des inscriptions à l’idéateur

Tag29 :  Lancement des inscriptions à l’idéateur
image_pdfimage_print

Le Tag 29, propulseur entrepreneuriat collectif du Finistère, lance un appel aux inscriptions pour le lancement de sa fonction « idéateur ». Objectif : propulser une idée vers un projet concret de création d’entreprise.

 Détecter les besoins du territoire et accompagner des personnes ayant une idée ou un projet d’entreprise collective, innovante, sociale et solidaire pour y répondre ». Tel est le double objectif des Tag22, Tag29, Tag35 et Tag56, ces propulseurs d’entrepreneuriat collectif créées en 2016 sur tout le territoire breton. Baptisés « Tag » pour « Trajectoires Agiles », ces dispositifs favorisent l’éclosion d’entreprises locales, collectives et innovantes, en réponses aux besoins du territoire. Ces « Propulseurs », qui s’appuient sur les Pôles ESS du territoire bretons, comprennent trois outils : un « révélateur », qui permet de lancer des projets en réponse à des problématiques préalablement identifiées sur le territoire, par des acteurs qui y sont déjà établis ; « l’idéateur », qui accompagne les porteurs de projets seuls ou en collectif de l’idée vers un projet d’entreprises solidaires ; et « l’incubateur » qui accompagne des projets sortant des premiers outils jusqu’à qu’elles fonctionnent de manière autonome et soient créatrices d’emplois durables sur le territoire.

La fonction « Idéateur » est désormais lancée sur les Pays de Morlaix et Brest. « L’Idéateur accompagne un-e créateur/-trice potentiel/-le dans le cheminement d’une idée d’activité économique à un véritable projet de création d’entreprise socialement innovante. Il permet au potentiel créateur d’appréhender ce qu’implique sur le plan humain et professionnel de devenir entrepreneur et de vérifier l’opportunité sociale, économique, environnementale de son idée.

Il prépare le porteur à candidater à l’incubateur de TAg29 ou à tout autre dispositif

d’accompagnement à la création d’entreprise qui s’avérerait plus adapté. » explique l’Adess du Pays de Morlaix, qui porte le Tag. Pour la prochaine session, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, jusqu’au 31 janvier 2018. Attention le nombre de place est limité : 12 places à Brest, et 12 places à Morlaix. A Brest, la session de l’idéateur se déroulera tous les mardis du 13 février au 8 avril 2018. A Brest, ce sera tous les vendredis du 16 février au 6 avril 2016, soit pour les deux villes un total de 8 journées. Pour y participer, il faut remplir le formulaire en ligne suivant et adresser son paiement (120 euros pour un porteur d’idée seul, 90 euros par personnes pour un projet porté à 2, et 80 euros par personne pour un projet porté à 3). Pour plus d’informations, direction également l’Adess du Pays de Morlaix : incubateur@adessdupaysdemorlaix.org

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !
Avatar

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut