Porteurs de projets d’entreprises, candidatez pour rejoindre les incubateurs Tag Bzh !

Les incubateurs Tag Bzh lancent un nouvel appel à candidature. 40 porteurs de projets seront sélectionnés cette années dans les quatre départements, afin de rejoindre les incubateurs et ainsi de pouvoir créer leurs entreprises, combinant utilité sociale et innovation sociale.

90 . C’est le nombre d’entrepreneur.e.s qui ont déjà été accompagné.e.s par les incubateurs Tag Bzh. Ces incubateurs, portés par les Pôles de développement de l’Economie Sociale et Solidaire, sont « spécialisés dans l’accompagnement d’entreprises à impact positif sur le territoire ». « Les Tag Bzh sont des propulseurs d’entreprenariat collectif. Leurs incubateurs permettent aux entrepreneurs accompagnés d’adapter la Trajectoire de leur projet (une Trajectoire Agile, d’où l’appelation Tag) à la réalité de leur territoire. », précise Marion Michelin du réseau Tag Bzh.

Les Tag Bzh ont ainsi accompagné le développement de 73 projets d’entreprises locales. On peut citer parmi celles-ci le Bistrot-épcerie-traiteur italien Bottega Mathi à Rennes, ouvert depuis le 19 mars, qui est également un centre culturel et pédagogique, et où travaille une brigade de jeunes porteurs de troubles du spectre autistique ; le Self-Garage Solidaire du Pays de Lorient, implanté à Caudan, qui est ouvert depuis février 2018, et qui permet de réparer soi-même sa voiture avec l’aide d’un professionnel. A Morlaix, c’est la Cantine des Sardines qui a ouvert ses portes. Un café-boutique qui propose aussi une restauration maison à base de produits bio et locaux, et qui est une Scop (Société Coopérative et Participative). Dans les Côtes-d’Armor, l’atelier Cocolithe a été accompagné par le Tag 22. Animé par trois architectes, il approfondit les liens qu’entretiennent les habitants avec leurs lieux de vie, et accompagne les collectivités publiques dans leurs projets de territoire.

Les Tag Bzh lancent actuellement une nouvelle campagne afin de recruter des porteurs de projets. Les dates limites de candidature sont propres à chaque département :

Plus d’infos

https://www.ess-bretagne.org/appel-a-candidatures-des-incubateurs-tag-bzh