Participez aux Trophées Bretons du Développement Durable 2018

Participez aux Trophées Bretons du Développement Durable 2018
image_pdfimage_print

Les Trophées Bretons du Développement Durable récompensent depuis 12 ans maintenant les initiatives bretonnes innovantes qui s’engagent dans le développement durable et solidaire et la transition. Cette année, les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 18 janvier 2018.

Vous avez un projet qui s’inscrit dans les valeurs du développement durable et solidaire ? Vous avez une « super équipe » qui le porte ? Alors vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la douzième édition des Trophées du Développement Durable. Organisés par l’Etat (via la Dreal Bretagne, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), la Région Bretagne et l’Ademe Bretagne, ils récompensent chaque année des actions menées par des associations, des entreprises, des acteurs publics, des établissements d’enseignement, le tout sur le territoire breton. « Les projets retenus doivent être envisagés dans la durée et agir en faveur du développement durable à travers ses quatre dimensions : environnementale, économique, sociale et de qualité démocratique », peut-on lire sur le site des Trophées.

Cette année, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 janvier. Le jury désignera un lauréat par catégorie. Un prix « coup de coeur » est également décerné chaque année, parmi l’ensemble des candidats. La remise officielle des Trophées aura lieu au cour d’une cérémonie organisée durant le premier semestre 2018.

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut