Mamie Mesure. Une épicerie zéro déchet ouvrira ses portes à Douarnenez en fin d’année

Mamie Mesure. Une épicerie zéro déchet ouvrira ses portes à Douarnenez en fin d’année

En fin d’année, une épicerie vrac et zéro déchet ouvrira ses portes dans le centre ville de Douarnenez. Son nom ? Mamie Mesure. Un espace qui accueillera à la fois une épicerie vrac zéro déchet, une droguerie, un espace café mais également des ateliers éco-responsable. Pour financer son mobilier pour le vrac, l’épicerie à récemment lancé une campagne de financement participatif.


En France et en Bretagne, de nombreuses initiatives émergent un peu plus chaque jour en faveur d’une consommation plus durable et plus responsable. Salomé Cadic a décidé de faire sa part en ouvrant une épicerie pas tout à fait comme les autres. Dans son épicerie, qui ouvrira ses portes en fin d’année dans le centre ville de Douarnenez près des Halles, on pourra à la fois venir faire ses courses en vrac, acheter ses produits d’entretien biologiques, participer des ateliers eco-responsable et même s’y détendre autour d’un thé ou d’un café.

La jeune femme a décidé d’agir à son échelle après avoir pris conscience de l’urgence de la situation écologique et des ravages de la surconsommation. Au travers de son épicerie, elle souhaite proposer au plus grand nombre la possibilité de pouvoir consommer des produits de qualités en vrac, sans emballage plastique et surtout à prix abordable. Anciennement secrétaire médicale dans une clinique, la jeune femme s’est associée à Maud et Amandine, les fondatrices de Mamie Mesure, une épicerie sans emballage à Vitré et une droguerie zéro déchet à Rennes. Une reconversion à 360 degrés pour cette jeune femme qui souhaite sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux environnementaux et à la démarche zéro déchet.

Pour financer son mobilier pour le vrac, Mamie Mesure a lancé récemment une campagne de financement participatif qui se terminera le 3 novembre. Un financement

avec des contreparties pour les donateurs, qui se verront proposés une boisson chaude et une gourmandise dans l’épicerie et pour les plus généreux, un kit de voyage zéro déchets ainsi que des réductions à l’épicerie.

Lien de la campagne de financement participatif: https://www.miimosa.com/fr/projects/une-epicerie-vrac-zero-dechet-a-douarnenez

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Lucie Le Strat

Défiler vers le haut