L’Ulamir-CPIE se mobilise pour un « territoire en transition »

L’Ulamir-CPIE se mobilise pour un « territoire en transition »

Dans le cadre d’un projet baptisé « Territoire en Transition », l’Ulamir-CPIE du Pays de Morlaix-Trégor propose trois ateliers en juillet, ouverts à tous…

L’Ulamir-CPIE du Pays de Morlaix-Trégor est une association loi 1901 basée à Lanmeur, en milieu rural, non loin de Morlaix, qui œuvre sur son territoire au développement local et à l’animation socio-culturelle. Elle est labellisée CPIE (Centre Permanent d’Initiatves pour l’Environnement) : elle sensibilise au développement durable et mène des actions d’éducation à l’environnement et accompagne des territoires au service de politiques publiques et de projets d’acteurs.

Actuellement, l’Ulamir-CPIE met en place un projet baptisé « Territoire en transition ». « L’idée est d’associer le plus d’habitants possible, et de proposer des moments d’échanges conviviaux autour de différents thèmes lié à la thématique de la transition. Toute personne voulant se renseigner ou voulant partager ses idées est la bienvenue. Les objectifs de ces ateliers sont multiple : rencontrer les habitants, prendre connaissances des principales préoccupations des habitants et constituer un groupe de personnes souhaitant s’impliquer Trois dates et thèmes sont prévus en ce début d’été. Le projet se poursuivra à la rentrée» précise Thomas Bassoulet, coordinateur pédagogique au sein de l’association.

Les dates des 3 ateliers :

Mercredi 1 juillet à 15h
Mobiliser et échanger,  
jardin Partagé de Lanmeur , rue Ty pistel

Jeudi 2 juillet à 17h30
 Prendre soin de tous et de la biodiversité
Moulin de trobodec, Guimaëc

Samedi 11 juillet à 11h00
 Se nourrir et Consommer 
 jardin Partagé de Lanmeur , rue Ty pistel

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut