L’idée sortie. « Une journée sur l’herbe » dimanche à Rennes

L’idée sortie. « Une journée sur l’herbe » dimanche à Rennes
image_pdfimage_print

Ce dimanche, passez « Une journée sur l’herbe » à la Prevalaye à Rennes, à la découverte de la nature, du jardinage, des semences paysannes et de la biodiversité.

« Une journée sur l’herbe » revient pour une septième édition à Rennes, à la Prevalaye. Organisée par l’Ecocentre de la Taupinais et ses partenaires, elle a pour objectif de faire découvrir à tous la nature, le jardinage et les productions paysannes, ainsi que le quartier de la Prevalaye.

Au programme : de nombreuses animations, en compagnie d’associations locales.

On pourra ainsi partir dès 10h du matin en balade sur les traces des animaux avec la Ligue de Protection des Oiseaux, assister au spectacle de marionnettes du Lombric Fourchu, cuisiner bio en famille avec la Biocoop Scarabée, découvrir le Jardin des Mille Pas et l’agro-écologie appliquée au jardin, partir à la recherche des abeilles solitaires de la Taupinais avec Bretagne Vivante, ou encore participer à un atelier sur la permaculture humaine avec Perma’G’Rennes.

Le jardinage fait également l’objet d’un riche programme d’animations, dès 11h du matin, avec de nombreux ateliers : troc de plantes et de graines, zéro déchet au jardin et bombes à graines avec Vert Le Jardin, bacs et autres supports de culture avec les Incroyables Comestibles, les petites bêtes du sol avec les Petits Débrouillards…

Le patrimoine de la Prevalaye sera également mis à l’honneur, à travers une exposition et une balade sonore, avec les Archives Municipales, Destination Rennes et les Ami.e.s de la Prevalaye.

A noter aussi, la présence d’un Repair Café, et d’un « Vélo Smoothie » : il faut pédaler pour discuter !

Plus d’infos sur la page Facebook Une journée sur l’herbe

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut