L’idée sortie. Un salon de la recup’ à Plouigneau

L’idée sortie. Un salon de la recup’ à Plouigneau
image_pdfimage_print

Dimanche 26 février se tiendra à Plouigneau à côté de Morlaix l’édition 2017 du salon Récup’ère. Il a pour objectif la sensibilisation à la récupération des déchets et au recyclage.

Organisé par des étudiants de l’IUT Gaco (Gestion Administratives et Commerciales des Organisations) de Morlaix, le salon Récup’ère en est à sa trosième édition. Comme lors des années précédentes, il se déroulera au Foyer Rural de Plouigneau, le dimanche, à partir de 10h.

Cette année, trois grands thèmes seront à l’honneur : l’agroalimentaire, l’artisanat, et l’industrie du recyclage.

Au programme : des ateliers et des exposants présents pour présenter leurs œuvres. On retrouvera ainsi par exemple l’artiste morlaisienne Zoline Gumpea qui proposera tout au long de la journée un atelier de création de fleurs à base de papier recyclé. Ou encore l’entreprise Les Recycleurs Bretons, qui mettra à disposition des visiteurs plusieurs box de recyclage, pouvant recueillir bouteilles en plastique, papier, magazines, gobelets…

Autre acteur morlaisien présent : l’association « Les Temps-Bouilles », qui veut lutter contre le gaspillage alimentaire et porte un projet de ressourcerie alimentaire, sur un mode participatif. Discussions, échanges et partage d’expérience devraient être ainsi au programme, le tout autour d’une boisson chaude ou d’une petite restauration.

Pour aller plus loin

La page Facebook de l’événement

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez désormais le partager !

Marie-Emmanuelle Grignon

Défiler vers le haut